My Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez les Pommes de Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)

Aller en bas 
+5
Superfleur
Manal
foudre001
Midotach
I Love Myself
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didielise
Princesse Dyria
Didielise


Messages : 1500
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 24
Localisation : Didieland

Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:31

Tu as essayé des trucs du genre "Qu'est-ce que je vais faire sans toi ?".

Je pense que si tu lui racontes tout un tas de chose pour les quelle le suicide ne sert à rien, est égoïste (blablabla), ça va juste le faire hésiter. Si il compte pas le faire pour de vrai alors tant mieux. Si il compte vraiment le faire ou si il manque un rien du tout pour qu'il le fasse, je pense que lui expliquer tout un tas de théorie sur le suicide ne servira à rien. C'est bien beau de dire que ça va gêner après mais je pense que très clairement (si il veut le faire) il s'en fout un peu.

Après ça dépend de son caractère. Si tu lui raconte tout ça ça peut le faire hésiter. Ça peut aussi ne rien lui faire. Et quand bien même il hésite, pour que ça fonctionne vraiment, il faut le temps qu'il se décide à comprendre ce que tu lui a dit. Plus le temps qu'il mette avant d'accepter que sa version des choses est fausse. Plus le temps que... Enfin bref, c'est long. Si pendant ce temps de réflexion il se passe un truc qui fait que l'eau déborde du verre, le beau et long discours n'aura servit à rien. Enfin, sil il est vraiment déterminé.

Y'a aussi l'option où tu lui dis le discours et à la fin il te sort un joli "Nan mais en fait, j'avais pas l'intention de le faire, c'était juste pour déconner." Parce que chacun a son humour et tout le monde ne se rend pas toujours compte de la gravité de la chose au bon moment.

Mais, on va reprendre au cas du grand déterminé qui est sur le point de déborder. Temps de réflexion... Mouais bof.
Le suicide, s'il le veut c'est par rapport à son avis sur sa personne et sur les autres. C'est donc par rapport aux sentiments qu'il éprouve vis à vis de tout ce qui l'entoure. Un discours, ça ne montre pas forcément de sentiment. Mais si tu lui dis ce que toi tu ressens vis à vis de cela, ça peut peut être le faire changer d'avis. Du moins, ça peut le pousser vers le bon côté un peu plus facilement.
A cet âge là, on ne veut pas que les copains/copines aient tout raconter. C'est pour eux mais au final, selon la personne, soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas. Quand ça fonctionne, c'est bien et en plus ça épargne le temps de réflexion. Quand ça ne fonctionne pas (toujours selon le type de gars) ça peut passer. Ou casser et il ne veut plus te voir, te parler, te faire la bise ou je ne sais quel poignée de main. Du coup, tu es dans une très jolie situation : tu ne peux rien faire.
Tu peux toujours e parler à sa famille. En reparler à l'infirmier/ère. Sauf que, ça va être bien facile de parler à la mère ou au père de quelqu'un qui  ne veut même plus te voir en peinture. Et dans certains cas (franchement) les parents s'en foutent. Parce que c'est comme ça, certains parents n'en ont rien à faire de leurs enfants. (Saleté de campagne, j'en vois des cas comme ça... Tous les jours.)

*Prévisualisation*

...... Je suis fatiguée, j'ai écris un paragraphe qui part dans tous les sens alors que ça ne sert plus à rien. Bah tant pis, j'ai la flemme de tout supprimer. >.<'
C'était mon avis avec une bonne dose de fatigue (soyez indulgents !).

Bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellolune.com
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:57

Lucasnoisette a écrit:
Moi au pire j'en serai resté là, mais elle joue sur les mots, au pire Marine, on s'en fout? C'est bon, faut pas faire un caca nerveux pour ça... Passe à d'autres choses plus importantes, et gardes ta philosophie.

C'EST L'HEURE DE LA RÉPONSE ...
PAR ÉNUMÉRATION ! (imaginez un jingle de ouf et des oiseaux qui dansent et des baleines qui volent parce que c'est trop cool)

1)Pourquoi est-ce qu'on s'en foutrait ?
2)Je corrige simplement ce que tu as dit, si tu peux pas le supporter et que tu préfères rester dans l'erreur, tant pis. Si c'est pour rejeter à chaque fois tous les gens qui pointent un défaut dans ce que tu dis, t'iras jamais loin.
3)J'ai pas fais un caca nerveux, j'ai même pas fait caca tout court. J'apportais une précision, c'tout.
4)"garde ta philosophie" ? T'entends quoi par là ?

lucasnoisette a écrit:
Comme dirait Keen'V
"J'aimerai en finir avec la vie, mais l'on me dit que ce serait faire preuve de lâcheté.
Mais faut-il mieux être malheureux et en vie que lâche mais au moins être en paix."

J'en reviens pas pour dire qu'il faut se suicider, mais si la personne en a vraiment besoin, tant qu'elle sera heureuse elle s'en tapera des avis.

Où est la preuve qu'on est "en paix" après la mort ? Je ferais signaler que maintenant les gens ils croient souvent à un paradis où les anges tous nus volent partout et qu'on mange de la barbe à papa toute la journée, mais qui dit que ce n'est pas ce que les Grecs pensaient : une caverne immense où les âmes se baladent sans aucune distraction ? Juste elles et les murs gris de la caverne.
Maintenant, si on se transforme en chouettes et qu'on se retrouve dans une grande forêt avec plein d'autres chouettes et qu'on vole toute la nuit dans la forêt, ça ce serait cool, et c'est possible. Mais je ne pense pas que ça vaut la peine de prendre le risque. Je ne vais pas manquer de voir 2027, laisser Camile derrière moi, manquer Mass Effect 4 et Deus Ex 4 juste avec l'espoir minime qu'il y ait un truc cool après. Parce que ça peut être ne pas être cool.

Moi je dirais en fait, si vous connaissez quelqu'un qui veut se suicider : demandez-lui s'il n'y a pas quelque chose qu'il aimerait voir avant de mourir, s'il n'est pas impatient pour quelque chose, ce n'est pas possible que rien ne l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Neima::
Ami la Pyromane
Neima::


Messages : 237
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Saint Denis

Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:57

Faut TOUJOURS penser a l'avenir , la vie c'est sa hein y a toujours pire et ya toujours mieu. Que le problème soit grave ou pas faut penser a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)   Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide AU PLUS VITE ! (a.k.a. débat sur le suicide)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Gros probleme a lire le plus vite possible
» Besoin de vous ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Dreams :: My Universe :: Entre Nous-
Sauter vers: