My Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez les Pommes de Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:50

Après le Bernard Lermitte la crevette !
Eh oui, la crevette celle qu'on aime bien manger ! Mais celle dont je parle ne viens pas de la mer c'est la crevette d'eau douce !

La crevette d'eau douce ne mesure pas plus de 3 cm, mais elle as une carapce qui varie et des formes peuvent être dessus comme le montre ces photos :
Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! _MG_2577
Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Crs4

Où peut-on les mettre chez soi ?
On peut les mettre tout simplement dans un aquarium de poissons mais il faut un grand aquarium car elles se reproduisent vite ! À peu près une semaine !

La nourriture !
les crevettes sont détrivores , elle mangeront donc tous ce qu'elles peuvent manger y compris les algues mais ne doivent pas etre achetée dans ce but car il n'existe pas d'auxiliaire de nettoyage en aquarium et les crevettes mangent les algues proportionnellement a leur taille donc pas beaucoup
Etant détrivores , elle mangent tout que ce soit des pastilles pour poissons de fonds , des vers de vase , des legumes/fuits pochés ( légumes/fruits passés quelques minutes a l'eau bouillante ) et n'hesiteront pas a manger un cadavre de poisson ou de crevette .
Il existe aussi des nourritures spéciales crevettes telles que la mosura etc dont les crevettes raffolent et certains en font importer de chine a des prix abordables . On voit souvent aussi des feuilles d'orties , préalablement sechées et passées a l'eau bouillante .
Les crevettes ne sont pas des grosses mangeuses , les nourirre tous les 2-3 jours suffit amplement , niveau quantité de nourriture , cela dépendra du nombre de crevettes .
Attention toute fois a ne pas trop nourrir car les crevettes mangeront jusqu'a en mourrire , ce serait bete de perdre des crevettes pour si peu .

Son prix !!
Alors son prix peu aller de 2/3 euros à 400 euros ! Mais ceci dépends si elles sont rares !

Aussi, quand vous allez en
vacances elles se débrouillent toutes seules donc pas besoin de les prendre avec !
Il existe des concours de beauté déjà !

[Voilà, comme ce matin j'ai zappée et vue un programme sur ça bein j'ai regardée et j'ai écoutée et je vous parviens les infos ! ]
Si vous avez des questions hésitez pas Very Happy

EDIT Foudre : Voilà pour les débutants :
http://les-crevettes.com/articledebutant.html
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:53

OH DE LA BOUFFE FACILE POUR TORTUE *O*
Si ça se reproduit si vite que ça, je vais me faire un élevage et Cam' sera contente :3
Merci du partage ! J'avais déjà entendu parler des Bernard l'hermite mais pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Invité
Invité




Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:57

^^
Ya déjà des collectionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:15

Mais il me faudra un nouvel aquarium --'
Bah, je vais en acheter un plus gros pour Camile ...
Mais il me faudra 2 pompes ...
Et je sais pas si celui que j'ai maintenant fait 40 litres ...
Nan, il fait jamais 40 litres ...
Mais j'ai pas besoin de 40 litres si Cam' mange les petits ...
Ouais, l'aqua' fait 30 litres ...
Bah, c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Invité
Invité




Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:23

Ah oui et aussi il faut pas mélanger ceux qui ont pas la même carapace donc achetez la même espèce ! Ou alors vous prenez plusieurs aquariums !
Et comme les petits se reproduisent en une semaine car les oeufs sont sous la nageoire de la crevette et je sais plus trop mais ce qui est sur c'est que t'as pas 10 petits en une portée ! Donc c'est pas non plus un grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:24

Ouais, je me doute bien que c'est pas exponentiel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Invité
Invité




Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:37

Et ces crevettes ne SONT PAS COMESTIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:39

Je comptais pas les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Invité
Invité




Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:36

    Moi jles bouffes les crevettes 8D
    J'en ai vu à 40€, sérieux c'est abusé, en plus elles étaient microscopiques --'

Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:39

Ben c'étaient sûrement des espèces rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Invité
Invité




Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:48

Mais on les voit même pas x) Ça sert à rien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:51

Sinon, faut pas oublier de préciser qu'il faut toujours les acheter par plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:30

On peut mettre une dizaine de Red Cherry dans un aquarium de 20L. Donc, le mien convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !   Un nouveau animal de compagnie -> la crevette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau animal de compagnie -> la crevette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre animal de compagnie ;)
» Animal Crossing
» [SONDAGE NOUVEAU JDR]
» Nouveau graphisme du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Dreams :: My Universe :: Près de Chez Toi-
Sauter vers: