My Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez les Pommes de Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Papercraft 8D

Aller en bas 
+8
Qetesh
Liloo
I Love Myself
Rose
Pringlisée
Superfleur
Midotach
foudre001
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:43

Papercraft 8D Noctowl_papercraft_by_dodoman75-d581lyc

Le papercraft, de l'Anglais paper (papier, vous ne le saviez pas, hein ?) et craft (artisanat) ; est ce qu'on pourrait qualifier comme l'art de faire des sculptures en papier.

Sur internet, on peut trouver des templates pour un peu de tout : des animaux, des Pokémons, des personnages de mangas et de jeux vidéos, des voitures, des bouteilles d'eau, des réveils radios, des ordinateurs, des muffins, des escaliers, ...

C'est un loisir à la portée de tous, sauf de ceux atteints de troubles mentaux, ceux avec des mains de bûcherons, et les impatients.

Papercraft 8D Skull_kid_papercraft_by_studioofmm-d5nazs6

En effet, il suffit de peu de chose pour se lancer le papercrafting. Voici une brève liste des éléments souhaitables :

  • Une imprimante (pour imprimer le template, sinon ça va être dur de le reproduire à la main)
  • Du papier (parce que je doute que ça marche sur du papyrus). Mais pas n'importe quel papier : il faut que celui-ci ait une masse de 120 g/m² minimum ; sinon votre statue ne va pas tenir.
  • Des ciseaux et/ou un cutter (parce que couper avec les doigts, ça prend plus de temps et c'est mal fait)
  • Une latte/équerre/rapporteur ainsi qu'un outil pour marquer les plis (un stylo-bille ou un stylo-plume vide fait parfaitement l'affaire. Attention si vous prenez un style-plume de ne pas tracer n'importe comment pour ne pas le casser)
  • De la glue (avec le papier collant ça ne marche pas fort) ; Encore une fois, pas n'importe quelle glue non plus, il faut bien de la glue en tube et non des bâtons de style UHU. Le mieux étant une glue à papier ; certains déconseillent la colle universelle parce qu'elle a tendance à mouiller le papier mais ça dépend surtout de la marque. Aussi, plus ça sèche vite, mieux c'est.
  • Un outil pour appliquer et étaler la glue (parce que si vous utilisez vos doigts, vous allez perdre votre épiderme et coller des choses qu'il ne faut pas coller) un pinceau fin fait parfaitement l'affaire.
  • Une surface qui ne craint pas la colle.
  • Un cure-dents ou une pince à épiler sont toujours utiles pour aller dans des endroits où vos gros doigts pleins d'os ne pourraient pas aller.
  • De la patience ; un papercraft complet ne se fait pas en un jour et il ne faut pas se précipiter en le faisant, sinon on risque des mauvaises surprises.
  • Des doigts de fée ; vous allez en avoir besoin quand vous devrez plier de tous petits doigts et puis les insérer dans une main.
  • Une santé mentale stable. Sérieusement, si vous avez tendance à vous énerver pour un rien, ne faites surtout pas ça ou vous allez le regretter après 3 minutes ... Non, même pas : 2 minutes.


Comme vous le voyez, ce sont des choses que (presque) tout le monde a chez soi. Certaines peuvent être remplacée par autre chose, comme je l'ai fait moi plus bas.

Il est aussi important de bien suivre les notes du créateur quand il y en a. Les gros templates ont des numéros devant les différentes pièces, pour que vous sachiez dans quel ordre les monter.
Les templates sont aussi souvent livrés avec un fichier PDO. Ce type de fait chier ... euh ... fichier, s'ouvre avec le logiciel Pepakura Viewer ; très pratique, il affichera sur votre ordinateur le réusltat final en 3D, vous renseignera sur l'emplacement des différentes pièces et comment elles interagissent entre elles (oui bon, d'accord, elles n'interagissent pas, mais c'était plus esthétique que de dire "comment elles se collent ensemble").

Je vais vous montrer mon matériel :

Spoiler:
  • Vieux bloc de feuilles : j'y mets une goutte de colle avant de l'appliquer. Vous pouvez aussi y voir des petits dessins que j'ai fais quand j'étais petite ; et des notes sur Deus Ex.
  • Ciseaux : Je les aime bien parce qu'ils sont petits et n'opposent pas de résistance quand je coupe.
  • Critérium : mot savant pour porte-mines et puis c'était plus court. Je l'utilise pour marquer les plis ou pour atteindre les endroits difficiles.
  • Le template de la queue de Salamèche : en-dessous des ciseaux et du porte-mines.
  • Glue : Oui c'est bien de la glue universelle mais elle colle bien et ne dilue pas l'encre.
  • Capuchon de stylo : non il n'est pas la pour faire joli. Il a un morceau lisse très pratique pour appliquer la colle.
  • Rapporteur : pas sur l'image, mais wala.
  • Mon WIP de Salamèche : mon premier papercraft.


C'est vraiment quelque chose de super chouette à faire, alors n'hésitez pas et essayez ! Very Happy

"Le papèrcrafte ? Mais c'est trop pour les gamins ça, attends ... " - 1DFan♥️♥️♥️

"Le papercraft a changé ma vie. Avant, j'étais dépressif. Le travail me stressait et j'en était même venu à ignorer ma femme et mes enfants. Le papercraft a rapporté l'équilibre dans ma vie. Il m'a donné un but et a sauvé mon mariage et ma vie." - Jean-Pierre

"J'aime pas le papercraft." - Tro_d4rk

"LE PAPERCRAFT C'EST TROP GÉNIAL ! ON PEUT FAIRE DES PERSONNAGES TROP CUUUUUUUUUTES ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️" - Kawaiii981

"Le papercraft me ronge. Dès que je me lève, tout ce dont j'ai envie, c'est de faire du papercraft. Les déchets s'entassent dans ma chambre, j'en oublie même parfois de manger et de dormir. J'ai coupé tout contact avec le monde extérieur et ai laissé tomber mes études. Si je n'ai pas ma dose de papercraft dès le matin, le manque me rend anxieux et je plie tout ce qui me passe sous les doigts." - Membre des Papercrafteurs Anonymes



Dernière édition par Nadri le Dim 9 Juin - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Midotach
Tournevisseuse
Midotach


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 25
Localisation : The Nameless City

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:35

Yuh mais il a la classe ton Salamèche :0

Spoiler:

Voilà mes 3 meilleurs papercrafts... Je suis censée en faire des plus compliqués mais l' imprimante est à court d' encre. ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:36

J'ai essayé de faire Castiel d'Amour Sucré, mais pas moyens, j'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:38

ERMAGHERD MIDO JE VEUX LE TEMPLATE DE SNAKE 8D Et je sais mon Salamèche a la classe.

Susu' : tu bloques où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Midotach
Tournevisseuse
Midotach


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 25
Localisation : The Nameless City

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:40

Nadri a écrit:
ERMAGHERD MIDO JE VEUX LE TEMPLATE DE SNAKE 8D Et je sais mon Salamèche a la classe.
http://creativepaper.blogspot.fr/2007/06/solid-snake-in-box-papercraft.html

C' est en deux parties :DD


Je suis censée faire le MG-REX, je sens que je vais en baver huahuahuahua
Revenir en haut Aller en bas
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:41

Bah, la tête et le corps j'arrive pas a assembler enfaite, j'ai tout fais, mais après pour finir de tout coller de tout assemblé j'arrive pas (Donc, j'ai tout jeter, mais c'est avec joie que si vous m'aidez je le refais x3)
Revenir en haut Aller en bas
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:41

Mais vu que c'étais mon premiers, je croit qu'il faut que je commence avec plus simple... Vous avez des trucs simple ?
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:42

Merchwi Mido.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Midotach
Tournevisseuse
Midotach


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 25
Localisation : The Nameless City

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:44

Superfleur a écrit:
Mais vu que c'étais mon premiers, je croit qu'il faut que je commence avec plus simple... Vous avez des trucs simple ?
http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2010/188/4/5/Touhou_Reimu_Papercraft_by_desubunny.png

Celui là m' a l' air plutôt simple. (yay moar touhou)



Mon prochain papercraft sera celui là:
Spoiler:
Je vais devoir me réapprovisionner en colle, en ciseaux et faire de la place sur mon étagère.
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:45

Superfleur a écrit:
Mais vu que c'étais mon premiers, je croit qu'il faut que je commence avec plus simple... Vous avez des trucs simple ?

Dans les pokés les plus faciles :

http://www.pokemonpapercraft.net/2009/04/porygon.html
Porygon parce qu'il est tout carré.
http://www.pokemonpapercraft.net/2011/08/electrode-v2.html
Et Électrode parce que c'est une grosse boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:46

Moi en prochain je ferai Jensen, puis je verrai si j'essaie Snake ou un autre poké.
Mon but final étant de faire Houndoom, Arcanine et Absol, mais ils sont très durs (surtout Houndoom).
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:47

Merci, je go imprimer tout sa, enfin, j'ai pas encore regarder a quoi sa ressembler, mais avec du papier carton (Enfin, le papier qu'il faut pour les cours) sa marche ou pas ? Car vu que je vais bientôt ranger mon bureau, j'ai peur de les âbimer ><
Revenir en haut Aller en bas
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:48

Midotach a écrit:
Superfleur a écrit:
Mais vu que c'étais mon premiers, je croit qu'il faut que je commence avec plus simple... Vous avez des trucs simple ?
http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2010/188/4/5/Touhou_Reimu_Papercraft_by_desubunny.png

Celui là m' a l' air plutôt simple. (yay moar touhou)



Mon prochain papercraft sera celui là:
Spoiler:
Je vais devoir me réapprovisionner en colle, en ciseaux et faire de la place sur mon étagère.


Celui que tu m'as donnée, enfin c'est comme celui de Castiel, sauf que c'est pas les mêmes habie, j'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:48

Mais tu coinces où en fait ?
Si le papier rentre dans ton imprimante, ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:52

D'accord, je vais demandais a ma mère car j'en est aucune idée



Bah, quand il faut mettre la tête, les bras et tout, j'arrive pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Midotach
Tournevisseuse
Midotach


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 25
Localisation : The Nameless City

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:54

Ewww, je vais voir pour en trouver un autre DD:
Mon premier papercraft n' était pas terrible d' ailleurs (j' avais fait un Tiplouf mais il a fini à la poubelle 8DD)

Je ne sais plus comment j' avais découvert ça, sur un site Pokémon je pense, ou sur Google. En tout cas ça m' avait impressionné, mon premier (vrai) papercraft était aussi simple que celui que j' ai passé à Su' :') Je vais essayer de le retrouver hehehe.

http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/213/2/2/Metal_Gear_MK_II_by_EdMcSmoke.jpg

Celui là gère la fougère aussi :0 (c' est l' espèce de robot dans MGS4 fait par j' sais plus qui 8DD)


Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:54

Ben tu colles les trucs blancs où ça doit se coller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:56

Bon, je vais ré-essayer, dans se cas, je vais essayé avec celui de Mido', puis avec celui de Foudrinette, et Castiel, au moins j'en aurais plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:00

Laisser tomber le papier carton rentre pas, je vais le faire avec du papier normal, mais je vais commencé avec celui de Foufoudre
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:02

Lulz, ma soeur arrive dans le couloir et me voit en train de couper un morceau de jambe : "T'AS TOUJOURS PAS FINI ?"
Sur ce, je continue ma jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:07

Je vous avais pas raconté, tiens :

Vous voyez, sur la mâchoire inférieur de Salamèche, y'a des taches plus claires (sans compter tous les petits truc blancs de pièces pas mises à la perfection) ; en fait pendant que je pliais le machin j'ai éternué, des gouttes de salives sont allé dessus et ont fait ça, ça l'a même cassé en deux au milieu (mais j'ai su le rattraper).

Morale de l'histoire : si vous sentez ne serait-ce qu'un très léger prémisse d'éternuement : faites tout pour ne pas éternuer en face du papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:07

J'ai tout préparer, je suis en bas, je commence le truc a Foudre le truc rose bleu et tout et tout, motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:08

Mais, je prend de la colle UHU, ou la Glue ? La dernière fois j'ai pris de la UHU
Revenir en haut Aller en bas
Midotach
Tournevisseuse
Midotach


Messages : 1821
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 25
Localisation : The Nameless City

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:08

Je pense que la glue est préférable? Il suffit de ne pas en mettre trop c:
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:09

La UHU ne fonctionne pas bien. La glue est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Contenu sponsorisé





Papercraft 8D Empty
MessageSujet: Re: Papercraft 8D   Papercraft 8D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papercraft 8D
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Dreams :: My Universe :: Près de Chez Toi-
Sauter vers: