My Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez les Pommes de Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tortoises & Turtles - Tortues!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Tortoises & Turtles - Tortues! Empty
MessageSujet: Tortoises & Turtles - Tortues!   Tortoises & Turtles - Tortues! Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:15

Hé beh voilà, je crée ce sujet pour vous parler de tortues (NON SANS BLAGUE JE CROYAIS QUE T'ALLAIS PARLER DE PATATES!?)
Je vais surtout parler de tortues aquatiques, mais si quelqu'un se sent de parler de tortues terrestres, ou de tortues marines, qu'il le fasse ^-^
D'ailleurs, en Anglais, les tortues terrestres portent le nom de "tortoise" tandis que les tortues aquatiques et marines portent le nom de "turtle". Ca me rappelle la première scène de Blade Runner

  • Qu'est-ce qu'une tortue?

    Bah une tortue, c'est un reptile avec une carapace, patate! Oui, mais pas seulement. D'où viennent donc ces animaux étranges?
    Il faut savoir que la tortue est très vieille. On en a retrouvé des traces datant de plus de 200 millions d'années, avant même que les dinosaures n'ai commencé à marcher!
    La plus grande espèce de tortues ayant jamais vécu est Archelon, une espèce de tortue de mer qui vivait il y a de cela très longtemps. Elle mesurait plus de 4m, et pesait près de 220kg!
    Spoiler:

    On compte désormais 329 espèces de tortues, qu'elles soient marines, aquatiques ou terrestres, réparties sur tous les continents (sauf l'Antarctique, huh).

    Ce sont bien sûr, comme tous les reptiles, des animaux à sang froid qui hibernent en hiver (sauf pour les tortues marines qui, elles, migrent), soit dans le fond d'un étang pour les tortues aquatiques, soit enterrées pour les tortues terrestres.

  • Idées reçues sur les tortues

    On trouve beaucoup d'idées reçues sur les tortues, et beaucoup d'entre elles sont fausses :

    -Une tortue ça vit très longtemps!

    TOUTES les tortues ne vivent pas très longtemps. La Pelomedusa Subrufa, tortue aquatique la plus commune en France, ne dépassera jamais les 15-20 ans. Par contre, en Belgique, les Trachemys Scripta Scripta peuvent atteindre les 50 ans (ET EN FRANCE VOUS DEVEZ AVOIR UN PERMIS POUR EN AVOIR LOL)
    Les tortues qui vivent le plus longtemps sont les tortues géantes des Galapagòs, qui dépassent très souvent la centaine d'années.

    -Une tortue, ça mange plein de salade!

    Les salades de types laitue contiennent plus d'eau qu'autre chose, et ne possèdent pas assez d'éléments nutritifs pour les tortues pour être une nourriture suffisante.
    Et puis, ça peut donner de la diarrhée aux tortues aquatiques.

    -Une tortue, c'est herbivore!

    C'est peut-être vrai pour les tortues terrestres. Mais chez beaucoup de tortues aquatiques, les jeunes sont carnivores et deviennent omnivores avec le temps.

    -Les tortues aquatiques, faut les acheter par deux sinon elles se sentent seules!

    Les tortues aquatiques sont TRES territoriales. Il y aura toujours une dominance dans un couple de tortues du même sexe.
    Et non, elles ne se sentent pas seules si elles sont seules (Enfin vous comprenez)

  • JE VEUX UNE TORTUE!

    Pas si vite!
    Il est vrai qu'une tortue aquatique a l'air plus attirante qu'un poisson : plus grande longévité, sort de l'eau, plus fun à regarder, ... Et on s'imagine toujours qu'on peu la manipuler!

    Un aquarium, ça ne coûte pas rien. Et puis, il y a plein d'accessoire indispensables : une plage assez grande, une lampe chauffante, une lampe UVB, un système de filtrage et un thermoplongeur pour chauffer l'eau.
    Pour une Pelomedusa Subrufa (Que nous appelerons PS), même si elle ne dépassera pas les 20 cm, vous aurez besoin d'un aquarium d'au moins 100cm de longueur par 50cm de largeur, avec une hauteur d'eau d'au moins 20cm. Et vous ne pourrez jamais mettre cette tortue dehors!
    Pour une Trachemys Scripta Scripta (que nous appellerons TSS), atteindra, elle, les 30cm dans le cas d'une femelle! Vous aurez besoin d'un aquarium de 120cm de longeur par 60 de largeur, avec une hauteur d'eau d'eau moins 40cm! Ou bien d'un étang, ces tortues-là aiment bien notre climat.

    ET IL NE FAUT PAS TROP LES MANIPULER! La tortue n'est pas un animal apprivoisable, elle reste sauvage! Les manipulations la stressent, donc éviter de le faire à part pour la mesurer, la peser, ou la changer d'aquarium.
    Bien sûr, cela n'exclut pas que vous allez avoir une certaine relation avec votre tortue. Avec le temps, elle se rendra compte que c'est de vous que vient la nourriture et viendra vous voir quand vous entrerez dans la pièce. Mais ça se limitera à ça, vous êtes son frigo, rien de plus.

    Aussi, les tortues en aquarium ne pouvant pas trouver de la nourriture par elles-mêmes vont avoir tendance à essayer de stocker toute la nourriture que vous lui donner. Tant que vous lui donnerez à manger, elle mangera jusqu'à en mourir! Sauf si elle est dans un aquarium avec des plantes mangeables et des poissons, où elle saura qu'elle a de la nourriture en permanence.

    Alors n'achetez pas une tortue sur un coup de tête comme je l'ai fait!

  • Camile la Turtle

    Je ne peux pas terminer ce sujet sans des photos de Camile! Chez moi depuis plus d'un an, 12cm de carapace (achetée qu'elle en avait 3)
    Spoiler:

    Elle est dans un aquarium qui devient trop petit pour elle, c'est pourquoi on la déménage dans un étang cet été!
    On va la mettre dans une serre avec ventilation automatique pour éviter qu'elle ne meure (littéralement) de chaud en été. Et puis, dans une serre, les températures ne descendent jamais en-dessous de 0, donc elle n'aura pas besoin d'hiberner (elle va juste se mettre en mode "repos d'hiver" et presque arrêter de s'alimenter)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

Tortoises & Turtles - Tortues! Empty
MessageSujet: Re: Tortoises & Turtles - Tortues!   Tortoises & Turtles - Tortues! Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:36

Elle est trop mignonne *-*

Merci pour les explications, et "JE VEUT UNE NOUVELLE TORTUE" (J'en est déjà une, je met une photo quand j'ai fini mon truc d'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Tortoises & Turtles - Tortues! Empty
MessageSujet: Re: Tortoises & Turtles - Tortues!   Tortoises & Turtles - Tortues! Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:17

Encore du Camcam

Spoiler:

Spoiler:
Î Je comprends pas pourquoi cette photo là est ultra nette au niveau de sa tête alors que l'objectif était à quelques centimètres de sa tête, tandis que sur la deuxième que j'ai postée plus haut, elle est totalement floue alors que j'avais pris la photo à un peu plus de 10cm.

Je suis une fan des markings de sa tête :
Spoiler:


Dernière édition par Nadri le Mer 8 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
bakaiser

bakaiser


Messages : 342
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Aizen land ~~

Tortoises & Turtles - Tortues! Empty
MessageSujet: Re: Tortoises & Turtles - Tortues!   Tortoises & Turtles - Tortues! Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:20

Je me rappelle quand j'était petite je voulais une tortue , donc on part en acheté et là sbaf ils nous disent " on a plus de tortues désolé" ,ce jour là j'ai préférée avoir un chat *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortoises & Turtles - Tortues! Empty
MessageSujet: Re: Tortoises & Turtles - Tortues!   Tortoises & Turtles - Tortues! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortoises & Turtles - Tortues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Dreams :: My Universe :: Près de Chez Toi-
Sauter vers: