My Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez les Pommes de Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil "beauté"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shine Azz IV

Shine Azz IV


Messages : 67
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:15

Hello ! Déjà désolée pour mon absence mais en ce moment avec les parents séparés et la garde partagée c'est la galère.. Bref pour la rentrée j'ai décidé de changer de coiffure.
Je sais exactement quoi faire mais je me pose quelques questions donc je voudrais vos avis.
Je vais faire tout d'abord cette coiffure :
Spoiler:
Alors déjà d'une j'entends beaucoup dire que le noir vieillit vraiment.. pourtant j'ai des amis qui ont fait du noir et je trouve pas que ça les vieillit.. Donc je voulais savoir pour la base si c'était mieux de faire noir ou partir que sur du châtain un peu plus foncé que le miens? (Je suis brune aux yeux verts).
Petit aperçu de ma couleur naturel :
Spoiler:

Et pour les mèches qu'a la fille je voudrais savoir lequel gris préfériez-vous.
Spoiler:


Et puis une petite dernière question est-ce que ça m'irait bien?

(Désolée si je ne poste pas le sujet au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:49

LES CHEVEUX NOIRS CA VA SUR TOUT LE MONDE

Je ne dirais pas que ça vieillit, je dirais plus que ça mûrit ?
Je penche plus pour le deuxième gris, mais comme il est un peu bleuté, est-ce qu'il ne va pas demander plus d'entretien ? (je n'en sais rien, je sais juste que les cheveux bleus c'est la purée à entretenir donc je me pose juste la question, tu devrais demander à ton coiffeur)

Enfin le noir c'est cool et c'est beau, mais ça a quand même de mauvais côtés :

-Si tu n'aimes plus la colo, c'est la pelote à récupérer. N'espère même pas recolorer au-dessus, tu seras obligée soit de couper tes cheveux soit de faire une décoloration qui va fort abîmer tes cheveux.
-Les repousses vont se voir super fort et si tu décides de laisser repousser tes cheveux ça va être moche pendant un bon moment jusqu'à ce que tu arrives à faire passer ça pour un tie & dye (il faut des mois voire plus d'un an pour ça, ça dépend à quelle vitesse tes cheveux poussent)

J'en viens donc à ma très importante conclusion :

-Si tu veux bien entretenir ton noir, il va falloir retourner presque tous les mois chez le coiffeur refaire ta colo. Mais n'oublie pas que les colorations sont toxiques sur le long terme. Chacun a une sorte de capital de toxicité qu'il remplit un peu à chaque fois qu'il fait des colos, et une fois que c'est plein, c'est plein. C'est pour ça qu'on conseille de ne pas commencer les colos avant au moins 16 ans.
Il y a toujours le risque d'une violente réaction allergique, même si tu as déjà fait la colo plusieurs fois déjà ! C'est comme les gens qui deviennent subitement allergiques aux kiwis. Donc TOUJOURS faire le test d'allergie préconisé avant les colos. C'est très très important. Tu as peu de risques que ça t'arrive, surtout au début, mais le risque est quand même là et si tu peux l'écarter, autant le faire.

Donc voilà, je ne te dis pas de le faire ou de ne pas le faire, mais sache quand même dans quoi tu t'embarques. (et si tu le fais, je veux des photos 8D)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Didielise
Princesse Dyria
Didielise


Messages : 1500
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 24
Localisation : Didieland

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:55

J'ai eu le bas des cheveux bleus l'an dernier (ma coiffeuse ne connaissait pas encore le Tie&Dye u.u) et j'ai laissé ça partir vite fait bien fait. Au début c'est joli mais, quand ça passe au vert, ça devient moins moins joli. Du coup on a coupé et je suis enfin passée au T&D (mes pointes étaient devenues blond très clair et je suis blond foncé au naturel) Donc en un peu plus d'un an mes cheveux sont passés de environs mon menton [avant le bleu, je les avait déjà coupés] à ~5cm du haut de l'épaule. En sachant que j'ai les cheveux ondulés, si on les lisses, ils sont plus long. Donc tout ce qui est bleu, je conseil pô.
Et, avant les vacances je me suis faite une teinture blonde en utilisant les 2e couleur de mon T&D mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment appelé ça une teinture puisqu'on m'a éclaircit les cheveux ? '.'

Sinno, je pense que tu devrais partir sur du noir ou du châtain plus foncé selon ton style de vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellolune.com
Shine Azz IV

Shine Azz IV


Messages : 67
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:00

Nadri a écrit:
LES CHEVEUX NOIRS CA VA SUR TOUT LE MONDE

Je ne dirais pas que ça vieillit, je dirais plus que ça mûrit ?
Je penche plus pour le deuxième gris, mais comme il est un peu bleuté, est-ce qu'il ne va pas demander plus d'entretien ? (je n'en sais rien, je sais juste que les cheveux bleus c'est la purée à entretenir donc je me pose juste la question, tu devrais demander à ton coiffeur)

Enfin le noir c'est cool et c'est beau, mais ça a quand même de mauvais côtés :

-Si tu n'aimes plus la colo, c'est la pelote à récupérer. N'espère même pas recolorer au-dessus, tu seras obligée soit de couper tes cheveux soit de faire une décoloration qui va fort abîmer tes cheveux.
-Les repousses vont se voir super fort et si tu décides de laisser repousser tes cheveux ça va être moche pendant un bon moment jusqu'à ce que tu arrives à faire passer ça pour un tie & dye (il faut des mois voire plus d'un an pour ça, ça dépend à quelle vitesse tes cheveux poussent)

J'en viens donc à ma très importante conclusion :

-Si tu veux bien entretenir ton noir, il va falloir retourner presque tous les mois chez le coiffeur refaire ta colo. Mais n'oublie pas que les colorations sont toxiques sur le long terme. Chacun a une sorte de capital de toxicité qu'il remplit un peu à chaque fois qu'il fait des colos, et une fois que c'est plein, c'est plein. C'est pour ça qu'on conseille de ne pas commencer les colos avant au moins 16 ans.
Il y a toujours le risque d'une violente réaction allergique, même si tu as déjà fait la colo plusieurs fois déjà ! C'est comme les gens qui deviennent subitement allergiques aux kiwis. Donc TOUJOURS faire le test d'allergie préconisé avant les colos. C'est très très important. Tu as peu de risques que ça t'arrive, surtout au début, mais le risque est quand même là et si tu peux l'écarter, autant le faire.

Donc voilà, je ne te dis pas de le faire ou de ne pas le faire, mais sache quand même dans quoi tu t'embarques. (et si tu le fais, je veux des photos 8D)

Oui, pour le deuxième gris je me suis dit pareils. Donc je demanderai à ma coiffeuse et je verrais selon ce qu'elle me dit !

Après pour le noir étant donné que j'ai les yeux verts je pense que ça me plaira, mais en ce qui concerne la repousse, mes cheveux à la base ne sont pas hyper clair... Donc est-ce que ça se verra vraiment?
Pour la réaction allergique, je vais en parler à ma coiffeuse également.

Et si je prends vraiment soin de mes cheveux colorés ils seront quand même abîmé par la colo'?

Enfin bon j'ai encore 15 jours un peu près pour me décider vraiment !
Merci pour tes bons conseils Nadri, et si je viens à le faire ce qui arrivera surement je mettrais une photo ! Wink

DIDIELISE

Oui donc je pense que je vais plutôt partir pour le 1er gris?
Pour ta couleur ça a abîmé tes cheveux?

Pour le noir où le châtain clair, oui, je vais voir avec la coiffeuse selon ce qu'elle me conseille le mieux.
Mon style de vêtements j'en ai pas vraiment.. Je porte un peu de tout !
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:13

Je pense que ça se verra. Pas fort, mais ça se verra quand même. Enfin, je dis ça mais je n'ai franchement aucune expérience avec les colos permanentes foncé sur clair. Comme je fais des semi-permanentes, mes repousses ne se voient presque pas puisque ça fait un genre de dégradé.

Question de dommages aux cheveux, c'est sûr qu'un cheveu coloré est en moins bon état qu'un cheveu naturel, mais si tu en prends bien soin et que tu ne colores pas trop, ils ne devraient pas être visiblement abîmés. Je fais des colos depuis presque 2 ans et mes cheveux sont en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Didielise
Princesse Dyria
Didielise


Messages : 1500
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 24
Localisation : Didieland

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:44

Oui premier gris ou T&D vers le blanc. Pour ce qui est d'être abîmés, on va dire comme Marine puisque je les trouve quand même en bon état. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellolune.com
Shine Azz IV

Shine Azz IV


Messages : 67
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:06

Il me reste plus qu'à en prendre soin alors !
Merci de vos conseils. :3
Revenir en haut Aller en bas
Shine Azz IV

Shine Azz IV


Messages : 67
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:15

Good j'ai fais ma nouvelle coiffure ! Bon malheureusement j'ai laissé tomber les mèches grises parce-que vu que mes cheveux sont long, les mèches + la couleur ça comptait 2x +, donc ça faisait 120 euros O.O Non merci.
Donc j'ai me suis fais un dégradé et je me suis faite brune.
Spoiler:

ça va bien? Mieux avant ou maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Valentine
Je voudrais un titre original, mais je trouve pas
Cat Valentine


Messages : 1092
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 23
Localisation : france, paris

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:49

Ooohh c'est trop beau ! Surprised Franchement que se sois avant ou après, je trouve que les deux couleurs te vont vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shine Azz IV

Shine Azz IV


Messages : 67
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 24

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:36

Merci beaucoup ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Neima::
Ami la Pyromane
Neima::


Messages : 237
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Saint Denis

Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:14

Les cheveux noir ne vieillissent pas mais ils durcissent les trais du visage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil "beauté" Empty
MessageSujet: Re: Conseil "beauté"   Conseil "beauté" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil "beauté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Dreams :: My Universe :: Entre Nous-
Sauter vers: