My Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez les Pommes de Terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Juste une question comme ça

Aller en bas 
+3
Ami
Pringlisée
foudre001
7 participants
AuteurMessage
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:06

Le titre est complètement random et la question aussi. Je ne sais pas si ça se fait de demander ça mais je sais que le cas de figure que j'imagine interviendra tôt ou tard (j'espère tard) donc il faut absolument qu'on m'aide là.

En gros :

J'ai une vision assez spéciale par rapport à la mort et je ne veux pas assister à des enterrements ou des cérémonies du style parce que je trouve que, pour moi, ça ne pourrait faire aucun bien. Déjà le fait qu'il y ait beaucoup de gens, ça va me mettre mal à l'aise ; le fait que des gens vont pleurer et que moi je ne saurais pas où me mettre ça va faire pire ; et j'appréhende qu'il y ait un prêtre ou autre (non pas que je hais les prêtres ou les croyants, croyez-moi bien quand je dis que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de leur vie. C'est leurs oignons, pas les miens) parce que là encore je ne saurais pas où me mettre parce que je serais une athée dans un bunch de catholiques et quand ils feront leur amen à la fin de la prière, ben moi je ne le ferai pas et ça risque de m'attirer des ennuis.
Donc voilà, je trouve personnellement qu'un enterrement serait le truc le plus awkward de ma vie, où je ne saurai pas où me mettre. Ce serait avec des gens que je connais peu, ça pourrait passer.
Mais j'ai surtout peur du regard de ma famille par rapport à ma vision. Si jamais c'est quelqu'un de la famille qui meurt et que je dis que je ne veux pas aller à l'enterrement, on me prendra pour une fille qui n'en avait rien à foutre de la personne ou qui est totalement insensible ; pareil si j'y vais, en fait, puisque je serai à l'écart des autres en train de ne pas faire ce qu'on est censé faire et je me sentirai encore plus mal dans ce cas là.
Je n'arrive pas à trouver de mot précis sur mes sentiments par rapport aux enterrements. Mais ça te fout de la décoration et des gens en noir, et ça te met le cadavre dans un cercueil pour éviter qu'il se décompose ; j'ai l'impression que c'est une manière de dire que la personne n'est pas morte.
Moi, ma manière de faire le deuil, ce n'est pas de me mettre avec des dizaines de gens autour d'un trou ; c'est de me mettre seule, dans mon cerisier, de réfléchir et de m'imprégner de la nature (le cerisier aussi a faillit mourir d'ailleurs, et je suis sûre que je l'aurais pleuré comme un être animal si ç'avait été le cas, après tout ce que j'ai vécu avec lui). Et quand je serai morte, je veux pas de cérémonie. Je veux être enterrée en-dessous de mon cerisier sans cercueil, sans tombe, ni rien.

Quand je dis que j'ai une vision spéciale de la mort, c'est que pour moi c'est ... Normal. C'est tout à fait normal que les gens meurent à un moment donné. Et, oui, c'est normal d'être triste quand c'est le cas, mais ça doit arriver un jour et il ne faut pas que ça détruise la vie des vivants. Moi, une personne morte c'est une personne morte, je vais pas y aller à coup de "j'peux pas croire qu'il est mort, snif" il EST mort, point. Se cacher de la vérité ou essayer de l'oublier, ça n'apporte que des emmerdes. C'est surtout depuis Elliott que j'ai vraiment commencé à penser comme ça. Et dans mon entourage, personne ne pense comme ça. Pour eux c'est juste un coup à leur pourrir la vie pendant des mois voire des années alors que pour moi après quelques jours ça ira normalement. Et à cause de ça, à la mort d'Elliott, j'ai eu droit au magnifique "mais tu ressens vraiment rien" de ma mère (qui a recommencé à me le dire plusieurs fois depuis). Mais c'est pas pour autant que je n'ai pas un petit pincement au coeur quand je vois une photo d'Elliott. Mais il est parti, voilà, et il n'y a pas de regrets à avoir, ça n'y changera rien.

Est-ce qu'il y aurait moyen que ma famille accepte ma vision des choses ? J'ai surtout des réserves sur ma mère, qui je pense sera la dernière à accepter ce genre de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Pringlisée
Pas d'idée de titre
Pringlisée


Messages : 1699
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : T' es pas obligé(e) de le savoir, tu sais.

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:15

Pourquoi les gens de ta famille ne te comprenne pas ?
Je pense que tu as bien raison, même si, je ne me comporte pas ainsi.
Tu peux en parler à personne ?
Quand t' étais avec Elliott, tu ne ressentais rien de particulier ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:20

1) Bah ils n'ont pas la même vision que moi, pis wala.
2) Pas à des gens qui ne se diront pas "OH PUREE C'EST UNE PSYCHOPATHE ELLE A DES EMOTIONS DIMINUEES"
3) Dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Pringlisée
Pas d'idée de titre
Pringlisée


Messages : 1699
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 24
Localisation : T' es pas obligé(e) de le savoir, tu sais.

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:28

1) Ah bah wi c' est logique >.<
2) Y a de rares personnes qui sont comme toi ( positif hein)
3) J' veux dire que, quand tu passais du temps avec Elliott tu ne t' est jamais sentie mieux qu' avec des membres de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:29

3) Globalement, si. Je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un que je ne l'étais d'Elli.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Ami
Patate sanguinaire
Ami


Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 27
Localisation : IDF

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:03

J'ai la même vision enfin quand je vais à un enterrement j'suis pas triste rien limite je m’embrouille avec tout l'monde parce qu'il me disent de me dépêcher le seul enterrement qui ma ému franchement c'est celui de ma mère à par sa y'a rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Lalala
Jessica


Messages : 227
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 23
Localisation : Suisse

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeDim 2 Juin - 8:21

J'ai comme toi mais explique leur tu es grande et il devrai te comprendre après tout c'est tes parents et explique leur que la mort après tout ne fait pas tant souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Superfleur
Patate en Cheffe
Superfleur


Messages : 1689
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pays, dans une ville, dans une maison, dans un lit, sur un ordinateur

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:07

Bon, je vais peut-être faire tout a part, par rapport au autre, mais je pense comme toi, et comme tu dit chacun a sa vision des choses...

Oui, on se dit "J'peut pas imaginé qu'il est mort", et que finalement il EST mort, et ceux qu'y font sa, j'ai l'impression que ils voient pas la réalité en face, il faut accepté, il faut faire son deuil et surtout, imaginé ce que la personne voudrais finalement. Il est mort, il reviendra plus, sa fait mal (On a tous perdu quelqu'un, et on peut tous avouer que c'est vrai), mais finalement on y peut rien.

Ce n'ai pas le mettre dans un cercueil qui changerais quelque chose, c'est peut-être pour finalement dire un derniers "Au revoir" (Ou plutôt "Adieu" hein, on vas pas se mentir), ou bien encore sortir toute la tristesse qu'on a par rapport a cette mort, qui reviendra un jour ou l'autre de toute manière...

Je suis pas contre les enterrement, les gens font ce qu'ils veulent après, c'est vrai, peut-être que pour eux c'est la dernières maison de la personne décéder, ou bien encore, un lieu ou se recueillir, justement pour voir cette personne.

J'aime pas les enterrement voir tout ces personnes triste, sa nous apporte a quoi ? Oui, aller sur sa tombe après, sa me dérange pas, mais sa fait mal, et j'me dit "Pourquoi, se rajouter une souffrance ?" car la tombe faudra bien l'entretenir, et qui l'entretenir dit aller en cimetière...(Qui est entre nous, pas un lieux de bonheur...)

Bref, pour ta famille eux on peut-être besoin de l'enterrement, d'un lieu ou aller pour voir la personne morte, même si toi tu n'as pas besoin, et je pense pas qu'il faut essayée de changé sa, autant pour eux, et que pour toi. Ils te comprennent pas ? Essaye de leurs expliqué, peut-être qu'ils comprendront, peut-être qu'ils comprendront pas, mais finalement tu es comme tu le devrais, c'est ton point de vu et rien d'autre.

Si il comprenne c'est bien, si il comprenne pas c'est pareille. Tu veut pas d'enterrement ? Dit leurs, ils critiquent ? Tant pis, sa sera ta dernières volonté après tout, ils ne peuvent pas refusé.


Bref, je doit y aller donc, le message doit pas être très clair, mais sache que si tu as besoin de suis là ♥

(Tu as vu, j'ai essayé de soigner mon écriture, de faire le moins de faute possible ! Je m'améliore dans mon courage !)
Revenir en haut Aller en bas
Didielise
Princesse Dyria
Didielise


Messages : 1500
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 24
Localisation : Didieland

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:23

La première fois, c'était en décembre dernier. J'avais peur du cercueil, peur de l'église, peur de tout en fait. Peur de ce qui allait se passer dans cette même église et de ce qui allait se passer après. Ma mère m'a donné le choix d'y aller ou non et finalement, je n'y suis pas aller. Mais je suis un peu plus jeune donc c'était pardonnable.

La seconde fois c'était il y a un mois et j'y suis allée. J'y suis allée parce que ma grand mère disait qu'il aurait aimé que je sois là même si j'en doutait. Au moi de décembre, il était assis devant moi et je m'en souviens, il m'avait dit "J'ai déjà pas envie d'être à mon enterrement alors à celui des autres !". Triste réalité, il y était 4 mois plus tard. J'avais tout aussi peur mais je ne vais pas le cacher j'étais beaucoup plus triste. Je le suis toujours. La tristesse se ressent selon la personne. Mon grend père, je le voyais tous les jours, il était là pour moi depuis que j'étais petite. Je me souviens encore de la maison qu'il avait avec ma grand mère où je venais après l'école. Il m'achetait un éclaire au café et je regardais une chaîne qui a changé de nom dont je ne me rappelle pas.
Je ne sais pas si ce sera pareil pour toi (pour le prêtre, pays différent etc) mais le prêtre a invité chacun à faire son signe. C'est à dire celui qu'il voulait puisque dans l'église, il y avait différentes religions.

Chaque personne est plus ou moins scientifique et tu l'es peut être un peu plus que tes parents ? Tu vois l'aspect des choses tel qu'il est comme ça mais lorsqu'il vient tout dépend de tout. Chaque culture a une vision différente de voir les choses, chaque personne aussi. Les pharaons égyptiens se retrouvaient entourés de richesses bien que morts, pour eux c'était avec qu'il allait au ciel. (Je dis au ciel puisque c'est une expression comme une autre mais que l'on utilise dans ma famille. Chacun est libre de nommer ça comme il l'entend.) Aujourd'hui c'est différent, ça a évolué même si je préfèrerais clairement être entourée de richesses même morte que d'autres cadavres plus ou moins décomposés. Vu comme ça, il n'y a pas photo, en fait.
L'être humain étant loin d'être parfait [avis personnel à suivre], il a besoin de croire en quelque chose, de pouvoir se sentir moins seul. Chacun croit en ce qu'il veut selon ses origines, son environnement, sa personnalité, son éducation (etc). C'est quelque chose d’inexistant pour la science et pourtant de présent dans les têtes. Une personne non croyante n'est pas forcément non croyante : elle ne croit pas en une religion nommée mais probablement en autre chose de beaucoup plus personnel. C'est comme les enfants qui croient aux fées et aux jolies princesses. Aux contes alors qu'en réalité les princesses n'était pas forcément comme ça. Le peuple d'Angleterre croit en la famille royale, c'est quelque chose qui s'est fait et est resté grâce au quel chacun croit plus ou moins. C'est un besoin de penser qu'on n'est pas seul qui permet à avancer, peut être parfois à reculer. Selon ce besoin, les faits sont divers et la mort est différente selon le besoin de chacun.

Aeilita4 a écrit:
J'ai comme toi mais explique leur tu es grande et il devrai te comprendre après tout c'est tes parents et explique leur que la mort après tout ne fait pas tant souffrir.
La mort fait souffrir tout le monde mais pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellolune.com
Liloo
Atteinte d'overdose
Liloo


Messages : 842
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 23
Localisation : jsp

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:13

J'aimerais m'exprimer sur ça, mais j'ai peur que cela n'ai aucun sens et que ce sois court, bâclé.
Bref, je vais tout de même essayer.

Tout d'abord, personnellement, quand quelqu'un de mon entourage meurt, et surtout un membre de ma famille, je veux toujours le voir mort dans son cercueil, enfin le voir dedans, lui, physiquement.
Si je ne le vois pas, je souffre beaucoup plus, car la dernière image qu'il me resteras de lui seras une image vivante, peut-être en mauvais état (près de la mort, malade), ou bien.. Joyeuse.
Je ne supporte pas me rappeler une personne morte, en vie.
A cause de ça, une fois, j'ai voulue voir mon arrière grand-mère, que je n'avais pratiquement jamais vue, alors la dernière image que j'avais d'elle était bonne, joyeuse. J'ai insister pour la voir, et mon père à commencé à s'énerver (c'était sa grand-mère) et je ne l'ai donc finalement pas vue.
Quant à mon grand-père, lui je l'ai vue. Sans vie, dans le cercueil, maintenant je le sais. Et j'ai fais mon deuil pour lui, mais pas pour mon arrière grand-mère.
C'est peut-être jugé comme "bizarre" du point de vue de certain, mais sans ça je ne peux pas.

Bref, revenons en à toi.

Il faut vraiment qu'ils acceptent le fait que ça te dérange quelques part, que tu es mal à l'aise.
Enfin, je trouve que la phrase de ta mère était vraiment trop peu réfléchie, comment est-ce qu'elle a pu dire ça sans savoir ce que tu ressentait réellement.
Tout être humain ressens quelques chose, même un tout petit peu.
On ressens juste tous différemment.
Certain sont hypersensible, d'autre .. Non.
Je ne comprends vraiment pas comment elle à pu dire ça, tu as du en plus te prendre un coup mental quand tu as entendue ça, je pense.
C'est pas très agréable.
Chacun fait son deuil à sa manière, pourquoi on devrait tous le faire de la même façon.
Par exemple, pour moi, comme je l'ai expliquée plus haut je dois voir le corps mort. J'en ai déjà parlé à des amies, qui trouvaient ça glauque. Que-ce qu'il y a de glauque là-dedans franchement ? Je trouve ça plus glauque d'enfermer un corps mort dans une boite (cercueil) et d’amener des choses pour le corps.
N'allez pas mal interprété ce que je vais dire hein, quand tu casse une poupée, tu ne la met pas dans une boite que tu enterre ? Tu ne vas pas lui déposez des fleurs, des mots ou des plaques. Je ne savais pas vraiment comment comparer un humain avec autre chose, imaginez avec ce que vous voulez, j'ai donné la poupée pour exemple.

Tu devrais en discuter longuement en calmement avec ta famille, avec vos opinions à tous.
Revenir en haut Aller en bas
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:37

D'abord merci tout le monde. Je vous ai fait à tous écrire de gros pavés XD

Didie : Désolée, ça a dû faire remonter des souvenirs pas très agréables :/
"Je ne sais pas si ce sera pareil pour toi (pour le prêtre, pays différent etc) mais le prêtre a invité chacun à faire son signe. C'est à dire celui qu'il voulait puisque dans l'église, il y avait différentes religions. "
Sûrement, mais il n'y aura certainement que la famille et tout le monde dans la famille est catholique (non pratiquants pour la plupart) ; je suis la seule athée (sans compter les bébés agnostiques xD)

"C'est un besoin de penser qu'on n'est pas seul qui permet à avancer,"
Franchement, je comprends les croyants en des religions ; mais je ne sais pas s'ils se comprennent eux-mêmes et c'est cela le problème. Je sais que ce genre de chose peu apporter du positif, tant que ce n'est pas poussé au fanatisme religieux (beaucoup de gens étaient autrefois soignés par des effets placebo parce qu'ils croyaient en des divinités ; et ça empêche aussi certaines personnes de tomber dans des tourments sur le sens de la vie et des trucs comme ça). Et ils ne savent pas que c'est seulement pour apporter des réponses, du moral, des hormones antidouleurs et combler leur besoin d'être regardés qu'ils le font ; forcément, puisque sinon ça ne fonctionnerait pas. Et forcément le nombre d'athées et d'agnostiques augmente, à cause du progrès de la science et de la médecine qui réduisent les questions et rendent l'effet placebo inutile ; et le besoin d'être regardé peut maintenant être aisément satisfait par d'autres moyens ainsi le culte de la célébrité remplace la religion.
Pour moi, ce "besoin de penser qu'on n'est pas seul" est plutôt le besoin d'être regardé.

Liloo : "Tu devrais en discuter longuement en calmement avec ta famille, avec vos opinions à tous."
Ayé, j'arrive devant mes parents : "On peut parler d'enterrement ?" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Didielise
Princesse Dyria
Didielise


Messages : 1500
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 24
Localisation : Didieland

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:30

Seul le temps fera les choses, c'est dur mais pas tant que ça. C'est dur d'y penser mais si je m'arrête à ça pour faire ce qui me plait alors je peux mettre mes longues études de côté et commencer à prendre des cours de dessin. Histoire d'avoir un peu de vocabulaire après le lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellolune.com
foudre001
DS Phénicienne
foudre001


Messages : 4013
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Reikistjarna

[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:29

Je fais quand même une update.
Donc finalement le cas s'est présenté et ma mère m'a dit que je n'étais pas obligée de venir à l'enterrement (enfin l'incinération mais c'est le même style) si je ne le voulais et que je devais faire comme je sens que c'est le mieux. Donc en gros je n'avais aucune raison de me faire du soucis, finalement ma mère semble accepter ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-d.forumouf.com
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Juste une question comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Juste une question comme ça   [RESOLU] Juste une question comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Juste une question comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady GaGa, une star...Pas comme les autres!
» [RESOLU] ...
» [RESOLU] Une autre DFP?
» [RESOLU] Je continue, ou pas ?
» [RESOLU] Sa réaction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Dreams :: My Universe :: Entre Nous-
Sauter vers: